Fonctionnement

Les établissements catholiques de Bayeux

 

L’enseignement catholique de Bayeux (ECB) est constitué de trois écoles maternelles et primaires, d’un collège et d’un lycée :

 

 

 

La gestion des établissements

 

Chaque établissement d’enseignement catholique est une structure autonome. Il est géré par l’organisme de gestion de l’Enseignement catholique (OGEC).

L’OGEC, en collaboration avec le chef d’établissement, établit les contrats de travail, conformément à la convention collective de la branche. Il veille à la montée en compétences de ses personnels, dans le cadre de la réglementation relative à la formation professionnelle. Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’OGEC exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et de l’autorité de tutelle.

 

En savoir plus

 

 

L’association des parents d’élèves

 

Les parents d’élèves prennent part à la vie de l’établissement, des représentants élus participent aux conseils de classe et à la gestion.

 

En savoir plus