Nos spécificités lycée

Les Modules en seconde (facultatif)

 

En classe de seconde, les élèves ont la possibilité de choisir un module et de s’investir 2h / semaine dans l’un d’entre eux : Arts-plastiques (en anglais), EPS, Certification Voltaire, TOEIC…

Option Latin (facultatif)

 

L’option Latin en lycée s’adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent développer et approfondir leurs connaissances. La langue latine est l’ancêtre de nombreuses langues et permet de mieux comprendre les systèmes grammaticaux et lexicaux des langues vivantes. Par la rigueur de cette langue, les élèves qui choisissent cette option développent leurs compétences d’interprétation des textes et de leur analyse. Apprendre cette langue c’est permettre de comprendre les références culturelles qui nous entourent. Les civilisations grecque et latine sont le fondement de notre culture européenne.

Option Musique (facultatif)

 

L’option Musique en lycée s’adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent développer et approfondir la pratique vocale et /ou instrumentale en groupe. Aucun niveau musical n’est requis. Le programme d’enseignement optionnel du cycle Terminale est constitué d’œuvres de référence relevant de deux champs de questionnement.

Section Européenne (facultatif)

 

La section européenne a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et l’ouverture européenne et internationale de l’établissement.

TOEIC (Test of English for International Communication)

 

Le lycée propose une préparation au test TOEIC®, la certification pour évaluer les compétences en anglais. Le test d’anglais TOEIC® Listening and Reading est la référence de l’évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais pour les niveaux intermédiaire à avancé.

Prix Bayeux Calvados – Normandie des correspondants de guerre

 

Chaque année, en partenariat avec la Mairie de Bayeux, les élèves ont la chance de rencontrer des intervenants réfugiés qui témoignent de leur parcours d’exil, et des experts du HCR qui expliquent l’importance de la protection internationale pour ceux qui fuient la guerre et les persécutions. À l’heure de l’immédiateté de l’information, le HCR et le journal Ouest-France permettent ainsi à nos jeunes d’avoir accès à la bonne information et de comprendre la situation des réfugiés en France et à travers le monde.